Une citation de Henri Laborit
proposée le samedi 11 juillet 2015 à 17:00:01Henri Laborit - Ses citations
Citations similaires
Cette phrase résume beaucoup de choses: Les trois voies de la sagesse sont l'humour, le paradoxe et le changement. Ça a l'air simple, évident, mais pour l'intégrer dans sa vie, c'est toujours pareil, il y a le niveau intellectuel et il y a le vécu. Quand on l'intègre vraiment et c'est une force énorme.
innerview réalisée par le journaliste et cogniticien Jean-Louis Servan Schreiber sur son site L'espèce -
Bernard Werber
Ce que l’on appelle « amour » naît du réenforcement de l’action gratifiante autorisée par un autre être situé dans notre espace opérationnel et le mal d’amour résulte du fait que cet être peut refuser d’être notre objet gratifiant ou devenir celui d’un autre, se soustrayant ainsi plus ou moins complètement notre action. Ce refus ou ce partage blesse l’image idéale que l’on se fait de soi, blesse notre narcissisme et initie soit la dépression, soit l’agressivité, soit le dénigrement de l’être aimé.
Eloge de la fuite -
Henri Laborit
Il n'y a rien à célébrer, rien à condamner, rien à dénoncer, mais il y a beaucoup de choses dérisoires ; tout est dérisoire quand on songe à la mort.
Mes prix littéraires -
Thomas Bernhard
Ce n'est pas faire de l'antisémitisme que de publier l'origine juive d'une famille. C'est le sang le plus riche du monde et il est naturel qu'il explique beaucoup de choses chez ceux qui l'ont dans les veines, en bien et en mal.
Propos secrets, Roger Peyrefitte, éd. Albin Michel, 1977 -
Roger Peyrefitte
Contribuer
