Une citation de Isabel Kreitz
proposée le samedi 11 juillet 2015 à 20:30:01Isabel Kreitz - Ses citations
Citations similaires
C'est l'homme dans son individualité et dans l'instant présent qui crée une émotion intense, la mort d'un être humain est affreuse, lorsqu'on parle de dix mille décès en quinze cent et quelques cela devient presque moins grave. En apparence... Tout est question d'échelle.
Le sang du temps -
Maxime Chattam
Jeux et rêves orientent la fillette vers la passivité ; mais elle est un être humain avant que de devenir une femme ; et déjà elle sait que s'accepter comme femme c'est se démettre et se mutiler ; si la démission est tentante, la mutilation est odieuse. L'Homme, l'Amour sont encore bien loin dans les brumes de l'avenir ; au présent, la petite fille cherche comme ses frères l'activité, l'autonomie.
Le Deuxième sexe -
Simone de Beauvoir
Il n’y a vraiment que deux choses qui puissent faire changer un être humain : un grand amour ou la lecture d’un grand livre.
Le Pilon -
Paul Desalmand
Les mots ne sont pas les seul vecteurs d'information. Tout parle à qui sait, lire et écouter. Une façon de se tenir, un regard, une intonation, un geste, aussi anodin soit-il, sont autant de renseignements sur un être humain et ses aspirations. Même le rythme de sa respiration pendant son sommeil en dit long sur lui.
\"Le Pacte des MarchOmbres\" \" Ellana\" Rageot Poche page 151 -
Pierre Bottero
Contribuer