Une citation de Jay Asher
proposée le samedi 18 juillet 2015 à 18:00:01Jay Asher - Ses citations
Citations similaires
L’esclavage m’a fait perdre tout à fait le sentiment d’avoir des droits.
La Condition ouvrière -
Simone Weil
Je crois qu'on n'écrit pas sans haine de soi, sans la volonté de questionner au sens où le Moyen Age l'entend, le double qui est en soi, celui que l'on aurait voulu être, devenir, et que l'on porte comme un mort. C'est ce sentiment qui survit à l'horreur d'être né, le sentiment d'avoir perdu, d'avoir tué un frère jumeau et de n'en pas finir de régler ses comptes avec lui.
Entretien L'express 1999 -
Linda Lê
Je n'étais jamais très à l'aise devant les flics (. .. ). J'avais toujours le sentiment d'avoir quelque chose à me reprocher.
Le poète -
Michael Connelly
Mais enfin, la véritable tragédie de Faust, ce n'est pas qu'il ait vendu son âme au diable. La véritable tragédie, c'est qu'il n'y a pas de diable pour vous acheter votre âme. Il n'y a pas preneur. Personne ne viendra vous aider à saisir la dernière balle, quel que soit le prix que vous y mettiez. Il y a bien toute une flopée de margoulins qui se donnent des airs, qui se déclarent preneurs, et je ne dis pas qu'on ne peut pas s'arrranger avec eux, avec un certain profit. On peut. Ils vous offrent le succès, l'argent, l'adulation des foules. Mais c'est de la bouillie pour les chats, et lorsqu'on s'appelle Michel-Ange, Goya, Mozart, Tolstoï, Dostoïevski ou Malraux, on doit mourir avec le sentiment d'avoir fait de l'épicerie.
La promesse de l'aube -
Romain Gary
Contribuer