Une citation de Philip K. Dick
proposée le vendredi 24 juillet 2015 à 13:30:01Philip K. Dick - Ses citations
Citations similaires
Comment la justice peut-elle jamais devenir victime du droit ? Comment ça peut arriver ? C'est une malédiction qui pèse sur ce monde, et j'en ai la preuve sous mes yeux. Quelque part, au niveau le plus profond, le mécanisme, le tissu des choses a craqué, et des lambeaux épars est né ce besoin qui nous pousse aux injustices les plus troubles au nom du choix le plus sage.
Substance Mort -
Philip K. Dick
Aimer et haïr, ce n'est qu'épuiser avec passion l'être d'un être. J'ai répondu que cette pensée est peut-être de moi, mais qu'elle ne saurait s'appliquer à moi, attendu que je ne sais ce que c'est que la haine.
Souffrir et être méprisé -
Marcel Jouhandeau 
Il se rencontre en l'homme qui vient de se gorger de plaisir une pente à l'oubli, je ne sais quelle ingratitude, un désir de liberté, une fantaisie d'aller se promener, une teinte de mépris et peut-être de dégoût pour son idole, il se rencontre enfin d'inexplicables sentiments qui le rendent infâme et ignoble.
La fille aux yeux d'or -
Honoré de Balzac
Pour moi, l’acte d’écrire est une sorte de dialogue avec Dieu. Je ne suis pas croyant, mais je ne peux pas dire que je sois incroyant. Pour moi, la rencontre avec Dieu, c’est peut-être dans l’acte d’écrire. Une solitude qui en rencontre une autre, une solitude face à une solitude... Dieu étant plus seul qu’on ne l’est soi-même..
E.M. Cioran dans "Un siècle d'écrivains" Film de Patrice Bollon Réalisé par Bernard Jourdain -
Cioran
Contribuer
