Une citation de Pierre-Chaumont Liadières
proposée le mercredi 29 juillet 2015 à 23:30:01Pierre-Chaumont Liadières - Ses citations
Citations similaires
Ce sont les matins qui importent, la poudre déposée par leurs ailes fragiles sur le bout de nos doigts, leurs déplacements fugaces vers d'autres matins.
Ephéméride (2009) -
Chantal Dupuy-Dunier
L'enfant est petit, et il renferme l'homme ; le cerveau est étroit, et il abrite la pensée ; l'œil n'est qu'un point, et il embrasse des lieues.
La Dame aux camélias : Chapitre 3 -
Alexandre Dumas fils
Si l’on pouvait donner aux enfants des maîtres de jugement et d’éloquence, comme on leur donne des maîtres de langues ; si on exerçait moins leur mémoire que leur activité et leur génie ; si, au lieu d’émousser la vivacité de leur esprit, on tâchait d’élever l’essor et les mouvements de leur âme, que n’aurait-on pas lieu d’attendre d’un beau naturel ? Mais on ne pense pas que la hardiesse, ou que l’amour de la vérité et de la gloire, soient les vertus qui importent à leur jeunesse ; on ne s’attache, au contraire, qu’à les subjuguer, afin de leur apprendre que la dépendance et la souplesse sont les premières lois de leur fortune.
Réflexions et Maximes -
Vauvenargues
Je suis de ceux qui croient que tout est dans peu. L'enfant est petit et il renferme l'homme ; le cerveau est étroit et il abrite la pensée ; l'oeil n'est qu'un point et il embrasse des lieux.
La Dame aux camélias -
Alexandre Dumas fils
Contribuer