Une citation de Franz Werfel
proposée le dimanche 09 août 2015 à 12:18:09Franz Werfel - Ses citations
Citations similaires
C'est con les villes qu'on traverse et dans lesquelles on ne peut rester plus d'un jour : on n'a pas le temps de comprendre. J'aime bien avoir le temps. Quand on est tributaire du temps des "autres" on est dépossédé de "son temps". Ce qu'il faut gagner à tout prix, avant de créer, c'est la liberté du rythme de vie dont notre personnalité, notre caractère ont besoin pour penser et agir.
Lettres d'Amour d'un soldat de vingt ans, Grasset éd. 1987, p. 52. -
Jacques Higelin
Certes, l’amour est un terrain vaste, et la palette des battements de notre coeur est large. Il me semble que l’on devrait préciser l’ampleur de la chute pour vraiment cerner le sentiment. Après tout, nous avons tellement de mots à notre disposition, même si l’émotion amoureuse nous plonge souvent dans une incapacité à nous définir. Le Larousse s’arrête là où le coeur commence.
Psychologie Magasine n°300 - Attention, chute d'amour ! -
David Foenkinos
Les passions dansent éternellement leur ballet dans notre coeur, et même durant les entractes, elles esquissent leurs pirouettes au foyer ou marivaudent dans les coulisses.
Les Pensées d'un Yoghi -
Paul Masson
Il semble que rien ne soit plus déterminé que notre caractère et plus difficile à modifier qu'un penchant ou un trait de notre nature.
Eva, ou, Le journal interrompu -
Jacques Chardonne
Contribuer