Une citation de Elif Shafak
proposée le vendredi 14 août 2015 à 21:21:44Elif Shafak - Ses citations
Citations similaires
Nous ne racontons pas le passé de la même manière si nous sommes français et polonais, si nous sommes sous un régime communiste ou pas. Le passé, contrairement à ce qu’on pourrait croire, change sans cesse. Il n’y a rien de plus fluctuant, de plus flexible, de plus confus, de plus surprenant que le passé.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Jean-Claude Carrière
Le bonheur ne nous est pas donné ni le malheur imposé. Nous sommes à chaque instant à la croisée de chemins et il nous appartient de choisir la direction à prendre.
-
Matthieu Ricard
Quand les heures s'enveloppent de causeries, on ne peut plus les mesurer, même les voir, elles s'évanouissent et tout d'un coup c'est bien loin du point où il vous avait échappé que reparaît devant votre attention le temps agile et escamoté. Mais si nous sommes seuls, la préoccupation, en ramenant devant nous le moment encore éloigné et sans cesse attendu, avec la fréquence et l'uniformité d'un tic-tac, divise ou plutôt multiplie les heures par toutes les minutes qu'entre amis nous n'aurions pas comptées.
Le côté de Guermantes -
Marcel Proust
Pourquoi vendons-nous du bonheur aux lecteurs du magazine, si nous sommes profondément malheureux, esclaves de la célébrité ?.
Le Zahir -
Paulo Coelho
Contribuer
