Une citation de Anne-Marie Garat
proposée le mercredi 19 août 2015 à 13:30:01Anne-Marie Garat - Ses citations
Citations similaires
Toute la journée s'est trouvée décalée, rien n'a eu lieu en son temps. Ce dérangement, d'habitude, lui convient. Le retard est son mode de vie. Mais aujourd'hui on dirait que quelque chose tremble, se défait, un trouble d'ensemble, plus profond, qui affecte elle ne sait quel ordre dans le désordre ordinaire.
Chambre noire Flammarion, 1990, p.39. -
Anne-Marie Garat
Maintenant c'est l'odeur de confiture chaude qui domine. Rien qu'à respirer cette odeur et à voir le rose, on a le goût acidulé de la groseille dans la bouche. Il y a des couleurs qui ont un goût, tout de suite. Comme le citron. Il surgit qu'elle voie ce jaune frissonnant du citron ouvert pour saliver sous la langue d'acidité exquise. Il y a des verts qui lui font crisser les dents.
Voie non classée Flammarion, 1985, p.9. -
Anne-Marie Garat
Le premier moteur de la recherche archéologique sous toutes ses formes est l'émerveillement ; le désir d'une connaissance historique exacte ne vient qu'après.
Répertoire Sur l'archéologie -
Michel Butor
Un voyageur digne de ce nom ne peut s’intéresser à lui-même et cherche hors de soi matière à l’émerveillement. Pourquoi partir si c’est pour faire le tour de soi ?
Petit traité de l’immensité du monde -
Sylvain Tesson
Contribuer