Une citation de Patrick Balkany
proposée le jeudi 20 août 2015 à 13:42:52Patrick Balkany - Ses citations
Citations similaires
Malheur à nous, si nous n'avons pas la force d'être tout à fait libres, une demi-liberté nous ramène nécessairement au despotisme
7 avril 1790 Discussion sur l'institution des jurés, tant au civil qu'au pénal -
Maximilien Robespierre
Nous n'avons pas qu'une seule langue, qu'une seule histoire. Nous dormons en allemand et nous rêvons en irlandais. Nous rions en irlandais et nous pleurons en allemand. Nous nous taisons en allemand et nous parlons en anglais. Nous sommes les gens tachetés.
Sang impur Editions Phébus 2004, p. 266. -
Hugo Hamilton
Nous n'avons pas de clair-obscur, et cela, c'est impensable. La volte-face est trop nette et la vie n'est jamais si tranchée. Il y a donc tricherie, à un endroit ou à un autre.
Sous les vents de Neptune - Edition J'ai lu -
Fred Vargas
L'homme est toujours une bête sauvage. Nous avons passé des dizaines de milliers d'années dans la nature à lutter pour survivre, à manger d'autres espèces pour vivre, et c'est parce que nous avons été des prédateurs féroces que nous sommes là aujourd'hui. On ne peut pas imaginer qu'en quelques siècles de civilisation propre, notre mémoire génétique ait balayé toute la brutalité, l'instinct de chasseur redoutable, qui nous a conduits au sommet dans la chaîne alimentaire.
La théorie Gaïa -
Maxime Chattam
Contribuer