Une citation de Thomas Giford
proposée le jeudi 20 août 2015 à 19:55:40Thomas Giford - Ses citations
Citations similaires
Un troupeau, comme l'on sait, est composé de gens privés de parole et pourvus d'un sphincter plus ou moins faible. C'est un fait avéré, en outre, qu'en période de confusion, le troupeau préfère la servitude au désordre. De là que ceux qui agissent comme des boeufs n'aient pour leaders que des peaux de vache. En vérité notre espèce humaine doit être bien moutonnière si l'on qu'un quelconque dirigeant est capable de la (...) jusqu'au bord de la falaise et de la faire sauter dans l'eau. Quand il ne lui prend pas l'envie d'exterminer une civilisation ce qui est aussi assez fréquent
Les Cahiers de don Rigoberto -
Mario Vargas Llosa
Le merveilleux d’une maison n’est point qu’elle vous abrite ou vous réchauffe, ni qu’on en possède les murs. Mais bien qu’elle ait lentement déposé en nous ces provisions de douceur. Qu’elle forme, dans le fond du cœur, ce massif obscur dont naissent, comme des eaux de source, les songes.
Terre des hommes -
Antoine de Saint-Exupéry
Cette nuit je vais grimper à la lune, m'installer dans le croissant comme dans un hamac et je n'aurai absolument pas besoin de dormir pour rêver.
La Mécanique du Coeur -
Mathias Malzieu
Et j'ai vu perler sous les griffes de fer Des gouttes de sang qui resplendissaient comme des diamants.
Les enfants -
Charles Péguy
Contribuer