Une citation de Jonathan Kellerman
proposée le dimanche 06 septembre 2015 à 03:00:01Jonathan Kellerman - Ses citations
Citations similaires
Plus il y a, dans un Etat, de machines pour soulager l'industrie de l'homme, plus il y a d'hommes qui ne sont que des machines.
Autrefois - Cent poèmes pour l'écologie Le cherche midi 1991 -
Louis-Gabriel de Bonald (Louis-Gabriel-Ambroise, vicomte de Bonald )
L'élimination d'un type de micro-organisme ne fait que créer une niche pour d'autres pathogènes. La science réductionniste ne se soucie que des nuisibles et non de leur écologie. La seule solution qui convienne à la fois à cette science et à l'industrie des pesticides est la production et la vente de poisons pour éliminer les nuisibles. De même que les mineurs et les défricheurs qui ont envahi l 'Ouest américain pensaient qu' un bon Indien est un Indien mort, une compagnie de pesticides affirma dans une publicité à la télévision un bon cafard est un cafard mort.
L'Homme et l'adaptation au milieu -
René Dubos
Il nous en a fallu du travail, de l'effort, de la patience, de l'invention, de l'imagination, de l'industrie, du talent et du génie pour rendre à peu près logeable ce sol de racines et de pierres. Mais songe à ce que nous avons fait, malgré la nature, contre la nature pour nous installer d'une façon médiocre, à peine propre, à peine confortable, à peine élégante, pas digne de nous.
L'inutile beauté -
Guy de Montpassant
Dans les anciens temps, les grands cavaliers blonds, qui fonçaient à l'avant-garde des batailles montraient au moins leur mesure en pourfendant les hommes de la tête à l'échine. Tous comptes faits, il avait bien plus de noblesse à tuer un ennemi solide d'un coup d'épée proprement asséné, que de le réduire à l'état de bête, lui et ses descendants, par une manipulation adroite et implacable des rouages de l'industrie et de la politique.
Le peuple de l'abîme (1903 - 1904), Jack London, éd. Ebooks libres et gratuits, novembre 2005, p. 138 -
Jack London
Contribuer