Une citation de Théognis de Mégare
proposée le samedi 07 mars 2009 à 23:24:26Théognis de Mégare - Ses citations
Citations similaires
Sache vivre de ce que tu as justement acquis : méprise les richesses que procure l'iniquité. Content de ce que tu possèdes, abstiens-toi de ce qui ne t'appartient pas.
-
Phocylide de Milet
Tu veux que je sois ton ami ; aide-moi de cœur et non de bouche. Si tes sentiments sont peu sincères, si tu as pour moi l'amitié sur les lèvres et l'indifférence dans le cœur, je préfère ta haine. Ose me poursuivre ouvertement, je tâcherai du moins de repousser tes attaques : un cœur double est plus dangereux pour ami que pour ennemi.
-
Théognis de Mégare
Tu fais du bien au méchant ; n'en espère aucun retour : c'est semer sur les vagues de l'Océan tourmenté. On ne voit jamais ni les jaunes moissons s'élever sur les vagues de la mer, ni la reconnaissance naître dans le cœur du méchant.
-
Théognis de Mégare
Il est des gens qui exigent toujours, et qu'on ne peut jamais contenter. Qu'on manque une seule fois à répondre à leurs désirs, on perd tout le fruit de ses bienfaits passés, et l'amitié chancelante qu'on leur avait inspirée est pour toujours éteinte dans leur cœur.
-
Théognis de Mégare
Contribuer