Une citation de Susie Morgenstern
proposée le jeudi 17 septembre 2015 à 03:00:01Susie Morgenstern - Ses citations
Citations similaires
L'homme est toujours une bête sauvage. Nous avons passé des dizaines de milliers d'années dans la nature à lutter pour survivre, à manger d'autres espèces pour vivre, et c'est parce que nous avons été des prédateurs féroces que nous sommes là aujourd'hui. On ne peut pas imaginer qu'en quelques siècles de civilisation propre, notre mémoire génétique ait balayé toute la brutalité, l'instinct de chasseur redoutable, qui nous a conduits au sommet dans la chaîne alimentaire.
La théorie Gaïa -
Maxime Chattam
La vie des livres et des gens est très personnelle. On ne peut pas amener quelqu'un à une lecture en lui disant : Lis, tu verras, c'est magnifique, ni à un amitié en lui disant tu devrais fréquenter untel, c'et quelqu'un de formidable. ça ne marche jamais comme ça. Il faut trouver soi-même.
La lumière du monde -
Christian Bobin
On n’aime d’amour avec un grand A que ceux qu’on ne peut pas aimer autrement.
La Mort qui fait le trottoir (Don Juan), Acte III -
Henry de Montherlant
Je crois que l'amour va toujours de pair avec l'amour, on ne peut pas aimer tout seul de son côté, je n'y crois pas à ça, je ne crois pas aux amours désespérées qu'on vit solitairement. Il m'aimait tellement que je devais l'en aimer, il me désirait tellement que je devais l'en désirer. Ce n'est pas possible d'aimer quelqu'un à qui vous ne plaisez pas du tout, que vous ennuyez, totalement, je ne crois pas à ça.
La vie matérielle: Marguerite Duras parle à Jérôme Beaujour - Page 141 -
Marguerite Duras
Contribuer