Une citation de Kéthévane Davrichewy
proposée le vendredi 18 septembre 2015 à 14:30:01Kéthévane Davrichewy - Ses citations
Citations similaires
On dit que les funérailles sont faites pour les vivants, non pour les morts, et ce n'est que trop vrai : nous ne pleurons pas seulement les disparus mais aussi sur nous-mêmes, sur la brièveté choquante de la vie, sur cette accumulation permanente de futilités, sur tous les faux pas que nous commettons en descendant le chemin de l'existence, tels des étrangers dépourvus de repères et de cartes, pris à défaut par chaque tournant. ..
La poursuite du bonheur -
Douglas Kennedy
Qui, en contemplant un cercueil, ne s’imagine pas allongé à l’intérieur ? On dit que les funérailles sont faites pour les vivants, non pour les morts, et ce n’est que trop vrai : nous ne pleurons pas seulement sur les disparus mais aussi sur nous-mêmes, sur la brièveté choquante de la vie, sur cette accumulation permanente de futilités….
La poursuite du bonheur, Editions Belfond, 2001, page 13 -
Douglas Kennedy
Vivre, c’est aller faire ses courses et croiser un ange qui ne sait pas son nom, ouvrir un livre et se trouver soudain dans une forêt au pied de vitraux vert émeraude, regarder par la fenêtre et voir passer les disparus, les trop sensibles.
La lenteur qui fleurit , Christian Bobin, Le Monde des religions, 1 septembre 2011 -
Bobin
Contribuer