Une citation de Claude Ponti
proposée le mercredi 30 septembre 2015 à 12:00:01Claude Ponti - Ses citations
Citations similaires
A chaque instant il y a des points noirs dans l'âme qui sont en train de grossir ou de fondre.
Tel Quel -
Paul Valéry
Entre l'encens et la flatterie il existe des rapports ; voici cependant une différence : l'encens sent bon, la flatterie sent mauvais. Ce n'est pas, je le reconnais, l'opinion de celui qui la respire. Le tout d'ailleurs est de savoir flatter ; c'est un art, lequel suppose celui de connaître les hommes. Un flatteur qui ne connaît pas les hommes fera bien de laisser là son métier : il se casserait l'encensoir sur le nez.
De la nature humaine : Réflexions diverses -
Charles Dollfus
L'excès de l'ordre est le despotisme. L'excès de la liberté est l'anarchie. Or, l'anarchie, qui est le chaos, est le plus méprisable des maux, car elle repose sut la faiblesse et la lâcheté. Le despotisme, au contraire, même comme mal, est moins odieux, car il repose sur la force. C'est par cette même raison que les vices des femmes sont plus répréhensibles que ceux des hommes. Les premiers prouvent de la faiblesse, les autres témoignent toujours d'une certaine force.
Questions brûlantes -
Alexandre Weill
La vérité du secret numéro un de Blaise c'est que c'est le poussin qui porte le masque de Blaise qui devient Blaise.
Mille secrets de poussins, claude ponti, édition l'ecole des loisirs, 2005 (isbn 2211082017), p. 976 et 977 - mille secrets de poussins, 2005 -
Claude Ponti
Contribuer