Une citation de Stendhal
proposée le mardi 06 octobre 2015 à 07:00:01Stendhal - Ses citations
Citations similaires
Le véritable amour rend la pensée de la mort fréquente, aisée, sans terreurs, un simple objet de comparaison, le prix qu’on donnerait pour bien des choses.
De l’amour -
Stendhal
Je fais tous les efforts possibles pour être sec. Je veux imposer silence à mon coeur qui croit avoir beaucoup à dire. Je tremble toujours de n’avoir écrit qu’un soupir, quand je crois avoir noté une vérité.
De l’Amour, Gallimard, Collection Folio n°1189, 1990, p.46. -
Stendhal
L’un des malheurs de la vie, c’est que ce bonheur de voir ce qu’on aime et de lui parler ne laisse pas de souvenirs distincts. L’âme est apparemment trop troublée par ses émotions pour être attentive à ce qui les cause ou à ce qui les accompagne.
De l’Amour, Gallimard, Collection Folio n°1189, 1990, p.54. -
Stendhal
C'est demain dimanche. Il faut apprendre à sourire, même quand le temps est gris. Pourquoi pleurer aujourd'hui, quand le soleil brille ? C'est demain la fête des amis, des grenouilles et des oiseaux, des champignons des escargots, n'oublions pas les insectes, les mouches et les coccinelles. Et tout à l'heure à midi, j'attendrai l'arc-en-ciel, violet indigo bleu vert jaune orange et rouge, et nous jouerons à la marelle.
C'est demain dimanche, La Nouvelle guirlande Julie, Editions ouvrières, 1976. p.17 -
Philippe Soupault
Contribuer
