Une citation de J. M. G. Le Clézio
proposée le samedi 17 octobre 2015 à 05:30:01J. M. G. Le Clézio - Ses citations
Citations similaires
Un de plus, un sans raison, mais puisque les autres se posent les questions des autres et leur répondent avec les mots des autres, que faire d'autre que d'écrire, comme les autres, et d'hésiter, de répéter et de chercher, de rechercher, de pas trouver, de s'emmerder et de dire ça sert à rien.
Je voudrais pas crever, 10/18, 1972, p.27. -
Boris Vian
Et le luxe, par essence, cela ne se démocratise pas : si tout le monde accède au luxe, plus personne n’en tire d’avantages ; au contraire : tout le monde roule, frustre et dépossède les autres et est roulé, frustré et dépossédé par eux.
L'idéologie sociale de la bagnole -
André Gorz
La décadence du monde grec a commencé avec l'assassinat de socrate. et on a tué beaucoup de socrates en europe depuis quelques années. c'est une indication. c'est l'indication que seul l'esprit socratique d'indulgence envers les autres et de rigueur envers soi-même est dangereux pour les civilisations du meurtre. c'est donc l'indication que seul cet esprit peut régénérer le monde.
La crise de l'homme - PHILOSOPHIE MAG N°15 - Novembre 2007 -
Albert Camus
La témérité des jugements que nous portons sur les autres est en raison directe des illusions que nous avons sur nous-mêmes.
Pensées et maximes -
Théophile Funck-Brentano
Contribuer