Une citation de Daniel Defoe
proposée le lundi 02 novembre 2015 à 13:30:01Daniel Defoe - Ses citations
Citations similaires
Une des raisons pour lesquelles les femmes mûres se méfient souvent des jeunes hommes et pour lesquelles les hommes devraient prendre garde à ne pas épouser une vierge , c'est que l'absence de point de comparaison ne permet pas de reconnaître même les qualités les plus exceptionnelles.
Eloge des femmes mûres paru chez Folio (Gallimard) en 2006 -
Stephen Vizinczey
Les hommes se divisent en meneurs et en menés. L’immense majorité se compose de menés.
Les incertitudes de l'heure présente -
Gustave Le Bon
Le danger dans le passé était que les hommes deviennent des esclaves. Le danger dans le futur est qu'ils deviennent des robots.
-
Erich Fromm
Je le sauve de la peur. Ce n'est pas lui que j'attaquais, c'est, à travers lui, cette résistance qui paralyse les hommes devant l'inconnu. Si je l'écoute, si je le plains, si je prends au sérieux son aventure, il croira revenir d'un pays de mystère, et c'est du mystère seul que l'on a peur. Il faut que les hommes soient descendus dans ce puits sombre, et en remontent, et disent qu'ils n'ont rien rencontré. Il faut que cet homme descende au cœur le plus intime de la nuit, dans son épaisseur, et sans même cette petite lampe de mineur, qui n'éclaire que les mains ou l'aile, mais écarte d'une largeur d'épaules l'inconnu.
Vol de nuit -
Antoine de Saint-Exupéry
Contribuer