Une citation de Jostein Gaarder
proposée le jeudi 12 novembre 2015 à 21:00:01Jostein Gaarder - Ses citations
Citations similaires
Il faut faire la guerre pour ne pas avoir honte en regardant mourir les autres. L'histoire du soldat inconnu n'a pas été inventée pour les enfants, mais pour des adultes qui crèvent de honte.
Survivre -
Alice Parizeau
J'aurais bien aimé être instituteur, apprendre des choses aux enfants sans les ennuyer. j'ai fait pour les enfants des dessins animés que les miens n'ont pas vus, des livres qu'ils n'ont pas lus.
Où on va, Papa ? -
Jean-Louis Fournier
L'enfant est sans préjugés, qualité première d'un grand philosophe. Il perçoit le monde tel qu'il est sans idées a priori qui faussent notre vision d'adultes.
Le Monde de Sophie -
Jostein Gaarder
Ne viens pas me dire que la nature n'est pas un miracle. Ne viens pas me dire que le monde n'est pas un conte de fées. Celui qui ne l'a pas compris ne le comprendra peut-être pas avant que le conte soit sur le point de le terminer. On dispose alors d'une dernière chance d'arracher ses œillères, d'une dernière occasion de se frotter les yeux de stupéfaction, d'une dernière possibilité de s'abandonner à ce miracle dont on prend congé et que l'on va quitter.
La Belle aux oranges -
Jostein Gaarder
Contribuer