Une citation de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
proposée le mardi 17 novembre 2015 à 09:30:01Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais - Ses citations
Citations similaires
Toute vie est de nature essentiellement digressive. La continuité y est l’exception, la discontinuité la règle : dormir, se nourrir, faire les mouvements de la marche, s’habiller, se laver, rien de tout cela n’a de lien sauf arbitraire avec rien d’autre, rien n’est compatible avec l’unité d’un accomplissement. Et la pensée, quelles que soient les illusions qu’on peut nourrir parfois à son sujet, est d’une discontinuité intrinsèque multipliée de celle des actes du corps, qui presque toujours se produisent sans intervention. *.
Eros mélancolique, Anne F. Garréta et J. Roubaud, -
Anne Garréta
Antonio : Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, madame, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes.
« le mariage de figaro », dans Œuvres complètes, pierre-augustin caron de beaumarchais, éd. auguste dérez, 1840, acte ii, scène 21, p. 153 - le mariage de figaro, 1778 -
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Figaro : Mais soyons vrais, Docteur quand la jeunesse et l'amour sont d'accord pour tromper un vieillard, tout ce qu'il fait pour l'empêcher peut bien s'appeler à bon droit la Précaution inutile.
« le barbier de séville », dans le barbier de séville, pierre-augustin caron de beaumarchais, éd. gallimard, coll. folio, 1996, acte iv, scène 8, p. 161 - le barbier de séville, 1775 -
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
FIGARO : Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?
Le barbier de séville -
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Contribuer