Une citation de Michael Hjorth
proposée le vendredi 20 novembre 2015 à 10:30:01Michael Hjorth - Ses citations
Citations similaires
L’ordinateur est un bon outil pour collectionner les informations, mais le meilleur outil pour penser, c’est la main. On pense avec la main, il y a un rythme de pensée, on écrit avec la main, il y a un déroulement de la pensée qui est lent, qu’on peut retravailler, alors qu’avec l’ordinateur, on va plus vite, mais on collectionne préférentiellement les idées des autres.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Boris Cyrulnik
Le cerveau de l'homme est un ruminant, il remâche les informations des sens, les combine en probabilités. L'homme est ainsi capable de préméditer le temps, de le projeter. C'est aussi sa damnation, car il en retire la certitude de mourir.
Le poids du papillon -
Erri De Luca
C'est toujours comme ça, c'est quand on ne cherche plus les informations qu'on les trouve.
Le fait du prince -
Amélie Nothomb
Il est un autre apport du journaliste au public. Il réside dans le commentaire politique et moral de l’actualité. En face des forces désordonnées de l’histoire, dont les informations sont le reflet, il peut être bon de noter, au jour le jour, la réflexion d’un esprit ou les observations communes de plusieurs esprits. Mais cela ne peut pas se faire sans scrupules, sans distance et sans une certaine idée de la relativité. Certes, le goût de la vérité n’empêche pas la prise de parti. Et même, si l’on a commencé de comprendre ce que nous essayons de faire dans ce journal, l’un ne s’entend pas sans l’autre. Mais, ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé.
Albert Camus « Actuelles I, Le journalisme critique » Combat, 8 septembre 1944) édit. La Pléiade, Gallimard, p. 266 -
Albert Camus
Contribuer