Une citation de Laurent Gounelle
proposée le mardi 08 décembre 2015 à 16:00:01Laurent Gounelle - Ses citations
Citations similaires
Les révolutions ne durent jamais longtemps parce qu’elles se heurtent bientôt au mur des nécessités économiques et sociales qui dominent le monde. percevant alors l’impuissance des théoriciens, la foule se détourne d’eux. avant d’arriver à cette dernière phase, bien des ruines sont accumulées.
Les incertitudes de l’heure présente -
Gustave Le Bon
Dans une civilisation aussi matérialiste, fondée non pas sur l'individu, mais sur la propriété, il est inévitable que cette dernière soit mieux défendue que la personne humaine, et que les crimes contre la propriété soient stigmatisés de façon plus exemplaire que ceux commis contre l'homme.
Le peuple de l'abîme (1903 - 1904), Jack London, éd. Ebooks libres et gratuits, novembre 2005, p. 152 -
Jack London
Deux démons, à leur gré partagent notre vie, - Et de son patrimoine ont chassé la raison ; - Je ne vois point de coeur qui ne leur sacrifie ; - Si vous me demandez leur état et leur nom : - J'appelle l'un, Amour, et l'autre, Ambition. - Cette dernière étend le plus loin son empire ; - Car même elle entre dans l'amour.
le Roi et le Berger. -
La Fontaine
Elle devient un obstacle à tout, elle ne permet ni la famille, ni l’ambition, ces secondes et dernières amours de l’homme.
La Dame aux camélias : XIII -
Alexandre Dumas fils
Contribuer