Une citation de Jussi Adler-Olsen
proposée le vendredi 29 janvier 2016 à 05:00:02Jussi Adler-Olsen - Ses citations
Citations similaires
En règle générale, les hommes attendent la déception : ils savent qu'ils ne doivent pas s'impatienter, qu'elle viendra tôt ou tard, qu'elle leur accordera les délais nécessaires pour qu'ils puissent se livrer à leurs entreprises du moment. Il en va autrement du détrompé : pour lui, elle survient en même temps que l'acte ; il n'a pas besoin de la guetter, elle est présente. En s'affranchissant de la succession, il a dévoré le possible et rendu le futur superflu. « Je ne puis vous rencontrer dans votre avenir, dit-il aux autres. Nous n'avons pas un seul instant qui nous soit commun. » C'est que pour lui l'ensemble de l'avenir est déjà là.
De l’inconvénient d’être né -
Emile Cioran
Le résultat de la crise financière, c'est que les puissants fonds sont devenus des puits sans fond.
Nouvelles Pensées -
Marc Escayrol
Des douceurs de l’amour quoique parfois touchée, - Pourtant nulle tendresse et nuls renoncements - Ne me laissent captive et victime couchée - Dans les puissants liens du sommeil des amants !.
Air de Sémiramis -
Paul Valéry
Un peu, beaucoup, passionnément. Une femme veut toujours son enfant. Mais elle en a peur quand l’amour rassurant n’est pas là. Cet amour qui pousse les poussettes, qui cueille des noisettes et s’inquiète à la première rougeole.
L'élève et la leçon -
Malek Haddad
Contribuer