Une citation de Philippe Soupault
proposée le vendredi 29 janvier 2016 à 08:00:01Philippe Soupault - Ses citations
Citations similaires
C'est demain dimanche. Il faut apprendre à sourire, même quand le temps est gris. Pourquoi pleurer aujourd'hui, quand le soleil brille ? C'est demain la fête des amis, des grenouilles et des oiseaux, des champignons des escargots, n'oublions pas les insectes, les mouches et les coccinelles. Et tout à l'heure à midi, j'attendrai l'arc-en-ciel, violet indigo bleu vert jaune orange et rouge, et nous jouerons à la marelle.
C'est demain dimanche, La Nouvelle guirlande Julie, Editions ouvrières, 1976. p.17 -
Philippe Soupault
Souvent les courants d’air proviennent de ce qu’il y a trop d’ouverture.
Prix de l'humour politique - 2008 -
Josselin de Rohan
Quand vous voyagez à l’intérieur de vous-mêmes, les courants vous entraînent fatalement vers votre enfance et vous risquez fort de retrouver des souvenirs qui vous feront perdre le chemin du retour.
Le coeur de la baleine bleue -
Jacques Poulin
Je hais ce Romain du nom de Statu Quo ! me disait-il. Remplis-toi les yeux de merveilles, disait-il. Vis comme si tu devais mourir dans dix secondes. Regarde le monde. Il est plus extraordinaire que tous les rêves fabriqués ou achetés en usine. Ne demande pas de garanties, ne demande pas la sécurité, cet animal-là n'a jamais existé. Et si c'était le cas, il serait parent du grand paresseux qui reste suspendu toute la journée à une branche, la tête en bas, passant sa vie à dormir. Au diable tout ça, disait-il. Secoue l'arbre et fais tomber le paresseux sur son derrière !.
Fahrenheit 451 -
Ray Bradbury
Contribuer