Une citation de Johann Wolfgang von Goethe
proposée le mardi 02 février 2016 à 22:00:01Johann Wolfgang von Goethe - Ses citations
Citations similaires
Les artistes ne sont pas des gens à part. Ils pratiquent un métier. A l'époque, il m'est arrivé de jouer en pleurant, mais croyez-vous que le problème ne soit pas le même pour un boulanger qui doit faire son pain ? La vie n'allait pas s'arrêter parce que je souffrais comme une bête. Dans la salle, chaque soir, il y avait sans doute aussi des gens frappés par le malheur. Et certains venaient peut-être pour tenter d'oublier quelques minutes un drame personnel.
Michel Serrault qui en 1977 a perdu sa fille Caroline dans un accident de voiture. -
Michel Serrault
L'homme pressé cherche la porte et passe devant.
-
Johann Wolfgang von Goethe
Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'Amour.Il n'y a plus que l'Amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'Amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création. Je croyais jusqu'alors que l'amour était reliance, qu'il nous reliait les uns aux autres. Mais cela va beaucoup plus loin ! Nous n'avons même pas à être reliés : nous sommes à l'intérieur les uns des autres.
Derniers fragments d'un long voyage -
Christiane Singer
Comment peut-on se connaître soi-même? Jamais par la méditation, mais bien par l'action. Cherche à faire ton devoir et tu sauras ce que tu vaux. Mais qu'est-ce que ton devoir? L'exigence du jour.
Maximes et réflexions -
Johann Wolfgang von Goethe
Contribuer