Une citation de Catherine Cusset
proposée le vendredi 01 avril 2016 à 19:30:01Catherine Cusset - Ses citations
Citations similaires
Je ne sais pas si on doit parler des morts au passé. Les morts sont chaque fois ressuscités par notre langage, par notre manière de les raconter, ce sont eux les livres, ce sont eux l'écriture qui court, ce sont eux les petits papiers amoureux.
Mes mauvaises pensées", Editions Stock 2005, p.46 -
Nina Bouraoui
Mais entre les hommes et les femmes il était un lieu où il fallait apprendre à se passer de mots. Ce lieu était celui du désir. Les mots qui remplissaient ce lieu tuaient le désir. Le désir naissait du silence.
Amours transversales -
Catherine Cusset
Il n'y a que l'écriture qui puisse percer le mystère de l'écriture. Tous les discours sont impuissants à percer ce mystère. Il est toujours difficile, effrayant, de commencer à écrire.
Interview de Lire Juin 2005 -
Harlan Coben
Oui, Allah, au terme d'un parcours souvent douloureux mené à la fois avec et contre toi, j'ai entrepris de coucher par écrit, en homme libre, les violents sentiments que tu m'inspires. Que tu le veuilles ou non, j'ai bien l'intention de te demander des comptes sur les crimes que certains de tes adeptes commettent en ton nom. Peut-être est-ce à travers ce dialogue et en m'en remettant à l'écriture que je parviendrai à m'alléger de mes fardeaux, à triompher de ma rage. Quelle sorte de Dieu es-tu pour laisser dire à de tels monstres que leurs actes sont guidés par ton bras et que tu gouvernes leur coeur ? Réveille-toi. Il est grand temps.
Allah Et Moi -
Raphaël Karim Djavan
Contribuer