Une citation de Goswin de Stassart
proposée le mercredi 04 mai 2016 à 11:07:47Goswin de Stassart - Ses citations
Citations similaires
Nous n'habitons pas des régions. Nous n'habitons même pas la terre. Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure.
La plus que vive -
Christian Bobin
Nous sommes ainsi faits que les devoirs communs de l’amitié absorbent une bonne part de notre vie. Il est raisonnable d’aimer la vertu, d’estimer les belles actions, d’être reconnaissants pour les bienfaits reçus, et de réduire souvent notre propre bien-être pour accroître l’honneur et l’avantage de ceux que nous aimons, et qui méritent d’être aimés.
Discours de la servitude volontaire -
Étienne de La Boétie
Le mensonge ne recommence à nous causer l'indignation, et la bonté la reconnaissance qu'ils devraient toujours exciter en nous, que s'ils viennent d'une femme que nous aimons, et le désir physique a ce merveilleux pouvoir de rendre son prix à l'intelligence et des bases solides à la vie morale.
Albertine disparue -
Marcel Proust
Quand nous entrons en amour, nous croyons que l'amour vient de nous être octoyé par la personne que nous aimons - et que cette personne détient l'amour. Or l'amour n'est aux mains de personne. Ni entre tes mains, ni entre mes mains. Il est entre nous. Il est ce que l'espace insaisissable entre nous a engendré. L'essentiel respire entre.
n’oublie pas les chevaux écumants du passé -
Christiane Singer
Contribuer