Une citation de Patricia Cornwell
proposée le mardi 10 mai 2016 à 13:00:01Patricia Cornwell - Ses citations
Citations similaires
Les morts des hommes blancs oublient le pays de leur naissance lorsqu'ils vont se promener parmi les étoiles. Nos morts n'oublient jamais cette terre magnifique, car elle est la mère de l'homme rouge. Nous sommes une partie de la terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos soeurs ; le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères.
Discours du chef Seattle en 1854 : réponse au gouverneur Isaac M.Stevens, commissaire aux affaires indiennes, venu pour négocier l'achat des terres indiennes. -
Seattle
La sottise est une mauvaise qualité, mais de ne la pouvoir supporter, et s’en dépiter et ronger, comme il m’advient, c’est une autre sorte de maladie, qui ne doit guère à la sottise, en importunité. Et est ce qu’à présent je veux accuser du mien.
Montaigne -Essais - Livre III - Chapitre VIII - De l’art de conférer -
Montaigne
Les mots portent des idées, des sentiments qui sont plus forts quand ils sont chantés : la révolte, la misère ou l'amour, ça vous rentre dans le coeur et pas besoin de dictionnaire ! On apprend à entendre, derrière les mots, des choses aussi invisibles que le vent qui souffle.
Orphelin des mots de Gerard Louviot -
Gerard Louviot
Toute époque a ses idées propres, il faut qu’elle ait aussi les mots propres à ses idées.
Préface de Cromwell -
Victor Hugo
Contribuer