Une citation de Boualem Sansal
proposée le dimanche 15 mai 2016 à 19:44:04Boualem Sansal - Ses citations
Citations similaires
Il faut que les hommes puissent se mettre ensemble autour d'une table pour établir des vérités relatives et provisoires.
Radio publique belge le 5/3/2008 -
Boualem Sansal
Comme les jours sont longs et que le rêve est difficile. On perd tant de choses au cours d'une vie. On se retrouve seul, avec sa mémoire en lambeaux, des habits oubliés dans la naphtaline, des objets chers qui ne disent rien, des mots sortis de l'usage, des dates accrochées bêtement à la patère du temps, des fantômes qui se mélangent les ombres, des repères troubles, des histoires lointaines. On remplace comme on peut, on s'entoure d'un nouveau bric-à-brac, mais le cœur n'y est plus et le peu de vie qui nous reste s'en ressent.
Harraga -
Boualem Sansal
Quand on a accepté le mensonge pour vérité, ne sommes-nous pas déjà morts ?.
Boualem Sansal - Le serment des barbares -
Boualem Sansal
La tournure d'esprit du musulman overdosé est de se croire indispensable et de plus, comptable agréé par le Créateur de ce qui vit et périt ici bas. C'est une vie énigmatique, et dangereuse pour le passant qui ne fait que passer dans la vie. A ces gens il manque un boulon et c'est dans les ossements qu'ils le cherchent. Ils regardent la vie comme un dû à la mort et en Dieu ils voient un liquidateur de comptes.
Le serment des barbares de Boualem Sansal -
Boualem Sansal
Contribuer