Une citation de Anne Duguël
proposée le mercredi 25 mai 2016 à 02:00:01Anne Duguël - Ses citations
Citations similaires
C’est un grand bien à notre avis que de se suffire à soi-même, non qu’il faille toujours vivre de peu, mais afin que si l’abondance nous manque, nous sachions nous contenter du peu que nous aurons, bien persuadés que ceux-là jouissent le plus vivement de l’opulence qui ont le moins besoin d’elle, et que tout ce qui est naturel est aisé à se procurer, et ce qui ne répond pas à un désir naturel, malaisé à se procurer.
Lettre à Ménécée -
Epicure
Nous blâmons quelques hommes de trop s’affliger, comme nous reprochons a d’autres d’être trop modestes, quoique nous sachions bien ce qu’il en est.
Réflexions et Maximes -
Vauvenargues
Il y a peu de choses que nous sachions bien.
Réflexions et Maximes -
Vauvenargues
Démocrite ne dit pas comme nous, que le vrai existe, mais qu'on ne peut le connaître ; il nie positivement l'existence de la vérité ; nos sens, pour lui, ne sont pas obscurs, mais ténébreux ; c'est ainsi qu'il les nomme. Le plus fervent de ses admirateurs, Métrodore de Chio, s'exprime ainsi au commencement de son livre sur la nature : Je nie que nous sachions si nous savons quelque chose, ou si nous ne savons rien ; cela même, nous ne l'ignorons ni nous ne le savons ; nous ne savons même pas s'il existe quelque chose, ou si rien n'existe.
Premières académiques -
Cicéron
Contribuer
