Une citation de Claude Simon
proposée le samedi 04 juin 2016 à 08:30:01Claude Simon - Ses citations
Citations similaires
Si seulement personne n’avait ni père ni mère, et puisqu’on ne va nulle part, ne venir non plus de nulle part, ni surtout de personne : naître de la même façon dont on meurt, de rien, d’un hasard, et non pas, et surtout pas, d’un homme et d’une femme.
Le sacre du printemps, Le Livre de poche, 1974, p.16. -
Claude Simon
Je ne pouvais quand même pas non plus lui dire que j’avais décidé de la quitter de la même façon dont j’avais décidé en même temps de ne plus fumer et en m’éloignant dès que j’ai été en dehors de la zone éclairée j’ai jeté le paquet de cigarettes encore à moitié plein.
Le sacre du printemps - Le Livre de poche, 1974, p.53. -
Claude Simon
Il n’y a pas de honte tout le monde croit à quelque chose ou fait semblant mais, faire semblant c’est encore une façon de croire d’ailleurs il n’y a pas moyen de faire autrement sans ça on se tue, tu ne le savais pas ?
Le sacre du printemps - Le Livre de poche, 1974, p.59. -
Claude Simon
L’homme, au contraire, par son vêtement, est devenu une caricature, un monstre ; son aspect, déjà repoussant pour ce motif, l’est plus encore par la pâleur qui ne lui est pas naturelle, comme par toutes les suites répugnantes qu’amènent l’usage contre nature de la viande, les boissons spiritueuses, les excès et les maladies. L’homme se tient là comme une tache dans la nature ! — C’est parce que les Grecs sentaient toute la laideur du vêtement, qu’ils le restreignaient à sa plus juste mesure.
Parerga et Paralipomena -
Arthur Schopenhauer
Contribuer