Une citation de Mohamed Ali
proposée le samedi 04 juin 2016 à 19:48:01Mohamed Ali - Ses citations
Citations similaires
Quand je suis le plus faible, je vous demande la liberté parce que tel est votre principe ; mais quand je suis le plus fort, je vous l’ôte, parce que tel est le mien.
Article intitulé : De l'Appel comme d'abus, contenu dans le numéro du 25 avril 1857 de Le Correspondant : Volume 40 - Page 652 -
Charles Forbes Montalembert
Et voilà ce dont je suis le plus fier, quand je jette un regard en arrière sur ce monde où bientôt je ne serai plus : j'ai vécu ma vie. Combien d'hommes ont-ils conquis le droit d'écrire cela ?.
Fils unique de Stéphane Audeguy -
Stéphane Audeguy
De tous les hommes que je rencontrai, je suis le plus poli, la politesse est mon climat, je m'y repose, un automate y prend souvent ma place en veillant où je dors, c'est à ce moment-là que je parais de la civilité la plus exquise. On n'imagine à quel point je me vide de moi-même en abordant les autres, cela me permet de les écouter sans lassitude et comme la plupart éprouvent la démangeaison de parler inlassablement de leur personne, se plaignant, s'épanchant, se vantant, s'exhalant, s'approuvant et se contemplant, j'ouvre à leur complaisance une carrière sans limites.
Ma confession, albert caraco, éd. l'Âge d'homme, 1975, p. 58 - ma confession (1975) -
Albert Caraco
Contribuer