Une citation de Daniel Defoe
proposée le lundi 18 juillet 2016 à 23:30:01Daniel Defoe - Ses citations
Citations similaires
À la Société Générale, ce président forcément brillantissime est entouré d'un régiment d'énarques ayant presque tous à leur actif d'aussi belles carrières de hauts fonctionnaires. Qu'un employé de la banque ait pu « frauder » (et ne faudrait-il pas dire détourner) une telle somme au nez de tant de grosses têtes laisse pantois. Plainte a été déposée, naturellement, contre l'auteur de ce « casse » du siècle. Mais M. Bouton et son état-major sont coupables de catastrophiques négligences. Et toute société développée, ce devrait être sévèrement sanctionné.
Le Bien public - Larmes de patron - À propos des dirigeants de la Société Général au lendemain de la révélation de la perte de 4,9 milliards d'euros par un trader -
Philippe Alexandre
Il y a ainsi des gens qui vous délivrent de vous-même - aussi naturellement que peut le faire la vue d'un cerisier en fleur ou d'un chaton jouant à attraper sa queue. Ces gens, leur vrai travail, c'est leur présence.
Tout le monde est occupé -
Christian Bobin
Les riches se convainquent que leur vie suit un sillon céleste que le pouvoir de l’argent creuse naturellement.
L'élégance du hérisson -
Muriel Barbery
T'as de l'instruction, pote ! qu'il me rétorque mais tout de suite ça le vexe. — C'est pas tout, retiens l'instruction ! Ce qui compte tu vois dans la vie c'est l'intelligence naturelle !. .. Moi j'en ai ! ça je peux me flatter !.
Guignol's band -
Céline
Contribuer