Une citation de Jean Teulé
proposée le mercredi 20 juillet 2016 à 21:30:01Jean Teulé - Ses citations
Citations similaires
Détruire ce que l'on aime, toujours, de peur d'en souffrir. Préférer être responsable du désastre plutôt que de le subir.
Bord cadre -
Jean Teulé
Au bout d'un moment, les femmes battues commencent à accepter l'idée que c'est de leur faute. Que tout est de leur faute. [. .. ] Je suis restée longtemps sans comprendre cet aspect du syndrome, reprit Anna, mais je crois avoir trouvé, maintenant. Il faut bien que ce soit la faute de quelqu'un, sans quoi toute cette souffrance, la dépression, l'isolement, n'a aucun sens. On devient folle. Et il vaut mieux être coupable que folle.
Rose Madder, Stephen King (trad. William Olivier Desmond), éd. Le Livre de Poche, 2005 (ISBN 2-253-15153-x), p. 359 -
Stephen King
Que de misère sur terre, tout ça pour finir dessous.
Darling -
Jean Teulé
Dans le Sermon sur la montagne, Jésus, en condamnant les jugements précipités touchant les actions d'autrui, dit (Matth. , VII, 3-5) : Et pourquoi remarques-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et ne fais-tu pas attention à la poutre que tu as dans le tien ? Comment vas-tu dire à ton frère : Laisse-moi retirer la paille de ton œil, lorsque toi, tu as une poutre dans le tien ? Hypocrite que tu es, commence par ôter la poutre qui est dans ton œil, et alors tu y verras clair pour retirer la paille qui est dans l'œil de ton frère.
Histoire de la caricature et du grotesque dans la littérature et dans l'art -
Thomas Wright
Contribuer