Une citation de Françoise Mallet-Joris
proposée le samedi 13 août 2016 à 22:32:12Françoise Mallet-Joris - Ses citations
Citations similaires
Trouver la vie facile, m'endormir le soir sans l'angoisse qui m'étreint, sans mon coeur qui résonne, sans les fourmis dans tout mon corps, t'oublier. Ce n'est pas faute d'essayer, tu sais. Mais tout est difficile, tout est compliqué, souvent insurmontable. Monter dans un bus, marcher, me concentrer, croiser ma silhouette à contre-jour. Quand je réussis à gravir ce mur insurmontable qui me sépare de tout, je chute. Et chaque chute laisse une trace douloureuse, à la mesure de l'escalade.
Editions Flammarion, 2010, page 408, page -
Maud Lethielleux,
Ainsi qu'au début il est formé par le désir, l'amour n'est entretenu plus tard que par l'anxiété douloureuse. .. . L'amour, dans l'anxiété douloureuse comme dans le désir heureux, est l'exigence d'un tout. Il ne naît, il ne subsiste que si une partie reste à conquérir. On n'aime que ce qu'on ne possède pas tout entier.
La Prisonnière -
Proust
Commencer la dernière partie par cette image : l'âne aveugle qui patiemment pendant des années tourne autour de la noria, endurant les coups, la nature féroce, le soleil, les mouches, endurant encore, et de cette lente avancée en rond, apparemment stérile, monotone, douloureuse, les eaux jaillissent inlassablement...
Le premier homme -
Albert Camus
Est-ce d'une rupture brutale de l'enchantement premier que naît le besoin d'écrire ? d'une fêlure dans l'enfance ? Le besoin d'écrire est-il adulte ?.
La double confidence de Françoise Mallet-Joris -
Françoise Mallet-Joris
Contribuer