Une citation de Martin Winckler
proposée le lundi 29 août 2016 à 16:00:01Martin Winckler - Ses citations
Citations similaires
L'intelligence sans la capacité de donner et de recevoir une affection mène à l'écroulement mental et moral, à la névrose, et peut-être même à la psychose. Et je dis que l'esprit qui n'a d'autre fin qu'un intérêt et une absorption égoïstes en lui-même, à l'exclusion de toute relation humaine, ne peut aboutir qu'à la violence et à la douleur.
Des fleurs pour Algernon -
Daniel Keyes
Le silence est à l'âme ce que le sommeil est au corps. En interrompant toute relation de l'esprit et du cœur avec les objets extérieurs, il force en quelque sorte l'âme de se replier sur elle-même.
Saint Bernard orateur -
Elphège Vacandard
Pour moi un homme amoureux est rayé du nombre des vivants. Il devient idiot, pas seulement idiot, mais dangereux. Je cesse, avec les gens qui m'aiment d'amour, ou qui le prétendent, toute relation intime, parce qu'ils m'ennuient d'abord, et puis parce qu'ils me sont suspects comme un chien enragé qui peut avoir une crise. je les mets donc en quarantaine morale jusqu'à ce que leur maladie soit passée. Ne l'oubliez point. Je sais bien que chez vous l'amour n'est autre chose qu'une espèce d'appétit, tandis que chez moi ce serait, au contraire, une espère de. .. de. .. de communion des âmes qui n'entre pas dans la religion des hommes.
Bel-Ami -
Maupassant
L'enfer véritable, c'est de cesser d'aimer. Cet d'état d'enfermement et de solitude correspond à une aliénation profonde de l'identité humaine. L'existence entière devient une prison qui empêche toute relation vraie avec les êtres les plus proches.
Sauver nos vies - méditations sur la renaissance -
Nathalie Sarthou-Lajus
Contribuer