Une citation de Michael Ende
proposée le jeudi 01 septembre 2016 à 09:39:25Michael Ende - Ses citations
Citations similaires
L’homme ne se contente pas de ne pas savoir. Il faut être très humain pour dire “c’est une chose que je ne sais pas”, pour s’accorder de l’ignorance.”
La volonté de puissance, Le Livre de Poche, 1991, p.114. -
Friedrich Nietzsche
Les mots traduisent mal le sens secret, tout est toujours un peu différent, un peu faussé, un peu insensé - oui, et il est bon aussi, et c'est une chose que j'approuve, que ce qui représente la richesse et la sagesse de l'un ne soit pour l'autre que folie.
Le Voyage en Orient -1932 -
Herman Hesse
Comme il est étrange aussi, et combien plus familier, de penser que l’on a été aimé, que l’on a par sa seule présence possédé le pouvoir de rendre heureuse ou triste une journée de la vie d’un autre être. C’est une chose étrange de découvrir et de croire qu’on est aimé, quand on sait que personne ne peut aimer personne qu’un père, une mère ou un Dieu.
La fin d’une liaison -
Graham Greene
C’est une chose curieuse que le destin des femmes arabes…On l’accepte naturellement…Aucune idée de révolte ne nous vient. On ignore même ce qu’est la révolte. On sait pleurer, se cacher, mentir s’il le faut pour éviter le bâton, mais se révolter, jamais ! Tout simplement parce qu’il n’y a pas d’autre endroit où vivre que chez son père ou son mari. Vivre seule est inconcevable…
Brûlée vive -
Souad
Contribuer