Une citation de Joann Sfar
proposée le jeudi 01 septembre 2016 à 23:24:39Joann Sfar - Ses citations
Citations similaires
Il y a un monde qui appartient à la rive du Léthé. Cette rive est la mémoire. C'est le monde des romans et celui des sonates, celui du plaisir des corps nus qui aiment la persienne à demi refermée ou celui du songe qu l'aime plus repoussée encore jusqu'à feindre l'obscurité nocturne ou qui l'invente. C'est le monde des pies sur les tombes. C'est le monde de la solitude que requiert la lecture des livres ou l'audition de la musique.
Les Ombres errantes - Dernier Royaume -
Pascal Quignard
Ceux qui n'ont pas de problèmes de survie occupent leur temps libre en histoires d'amour. Comme toi. Ceux qui ont réglé leurs problèmes d'amour se tournent vers des préoccupations orgueilleuses, carriéristes. Enfin, ceux qui ne sont ni affamés, ni amoureux, ni préoccupés par leur ego commencent à s'ennuyer. Ou à philosopher. Non, les philosophes aussi sont orgueilleux. Et amoureux.
Le petit monde du Golem -
Joann Sfar
Je n'y suis pour rien puisque c'est mon instinct.si quelqu'un a mal agi dans l'histoire, c'est Dieu, il n'avait qu'à pas mettre au monde un vampire
L'éternel -
Joann Sfar
Je suis le chat du rabbin. Il m'arrive des tas de choses. Par exemple, une fois, je suis allé à Paris et il a plu. Alors je suis rentré chez moi, en Algérie.
Le chat du rabbin intégrale -
Joann Sfar
Contribuer