Une citation de Andreï Makine
proposée le jeudi 01 septembre 2016 à 23:28:19Andreï Makine - Ses citations
Citations similaires
Etre normal ne veut pas dire que vous être sain et naturel, mais simplement que vous ne déviez pas de l'anomalie courante. Dans leur immense majorité, les gens sont névrosés, pathologiques. Pourquoi vous comparez à eux et essayer de leur ressembler ? En vous adaptant à une société malade, vous serez malade.
L'amour humain -
Andrei Makine
Te souviens-tu de nos rencontres - Et de cette soirée d’azur, Des mots fiévreux et tendres, - Ô mon aimé, ô mon amour.
La Fille d’un héros de l’Union soviétique -
Andreï Makine
On est en droit de plaindre celui ou celle qui est pressé. Car le seul vrai luxe que je me sois accordé dans la vie, c'est de prendre mon temps. On peut imaginer que les gens pressés sont des gens malheureux. Mais peut-être n'avons-nous pas besoin que ceux qui nous gouvernent soient des gens heureux.
Les gens -
Philippe Labro
Les gens parlent car ils ont peur du silence. Ils parlent machinalement, à haute voix ou chacun à part soi, ils se grisent de cette bouillie vocale qui englue tout objet et tout être. Ils parlent de la pluie et du beau temps, il parlent d'argent, d'amour, de rien. Et ils emploient, même quand ils parlent de leurs amours sublimes, des mots cent fois dits, des phrases usées jusqu'à la trame. Ils parlent pour parler. Ils veulent conjurer le silence. ..
Le Testament français -
Andreï Makine
Contribuer
