Une citation de Bertrand Vac
proposée le mardi 20 septembre 2016 à 11:30:01Bertrand Vac - Ses citations
Citations similaires
J'ai peu de choses à dire. Je suis venu jusqu'ici, j'ai traversé le monde pour une phrase. Papa, je t'aime. Ce sont les seuls mots qui restent mais j'espère échapper au grotesque de les prononcer.
Comme ton père -
Guillaume Le Touze
Les rendez-vous avec notre passé sont les seuls auxquels on peut se rendre sans risque d'attendre.
Les femmes du métro Pompe -
François-Marie Banier
De fait, ce sont les lectures des adultes qu’on devrait surveiller. On les abandonne comme des chiens aux grandes vacances au bord de l’autoroute, et ils avancent, désespérés, hâves, frôlant les murs pour éviter la pluie, avec des épaules d’hyène et des inquiétudes de loup, dérobant le premier os de Danielle Steel ou de Marc Levy qui dépasse d’une poubelle. Nonchalants, les éditeurs les tirent.
Dictionnaire égoïste de la littérature française, Charles Dantzig, éd. Grasset, 2005, p. 17 -
Charles Dantzig
Je suis, comme on dit, au bout du rouleau. Puis-je te dire, mon amour, que je ne me suis jamais éveillé avec une femme à mon côté, que les femmes que j’ai aimées ne m’ont jamais pris au sérieux et que j’ignore le regard de reconnaissance qu’une femme comblée adresse à un homme ? Et que suis-je au monde depuis quarante-deux ans ? On ne peut pas brûler la chandelle par les deux bouts -dans mon cas, je l’ai brûlée par un bout seulement et la cendre, ce sont les livres que j’ai écrits.
Le métier de vivre -
Cesare Pavese
Contribuer
