Une citation de Paul Copin-Albancelli
proposée le jeudi 27 octobre 2016 à 13:30:01Paul Copin-Albancelli - Ses citations
Citations similaires
Ces gens qui appliquent toute leur intelligence à des choses inutiles, ressemblent assez bien à l'oiseau de nuit qui voit clair dans les ténèbres et devient aveugle à la clarté du soleil. Leur esprit est plein de sagacité quand ils l'appliquent à de savantes bagatelles : il ne voit plus, quand il est frappé de la véritable lumière.
-
Bias de Priène
Le temps amène la vérité à la lumière.
Sentences monostiches -
Ménandre
Il est impossible de ne pas conclure de tout cela que si l'Illuminisme est mort, il a des successeurs qui veulent réaliser ce qu'il a rêvé et qui emploient les moyens qu'il a exposés.
La guerre occulte, les sociétés secrètes contre les nations, 1925 -
Paul Copin-Albancelli
Un livre est la lumière du cœur, le miroir du corps, le répertoire des vertus, le destructeur des vices, la couronne des prudents, le diadème des sages, l'honneur des savants, l'illustration des justes, le camarade du voyage, le serviteur fidèle au logis, l'ami dans la conversation, le collègue de celui qui préside ; un vase plein de sagesse, la droite voie de l'éloquence, un jardin rempli de fruits, un pré couvert de fleurs, une mer dont les flots sont toujours calmes, le principe de l'intelligence, le fondement de la mémoire, l'ennemi de l'oubli, l'ami du souverain.
"Du livre", par Lucas de Penna, Comment. in Valerii Maximi Facta et dicta memorabilia -
Lucas de Penna
Contribuer