Une citation de Terry Pratchett
proposée le vendredi 11 novembre 2016 à 08:30:01Terry Pratchett - Ses citations
Citations similaires
Les rois et les domestiques ne sont désignés que par leur petits noms : voilà les deux extrêmes de la société.
-
Arthur Schopenhauer
Les riches ne peuvent jamais être fous (ils sont excentriques), ils ne peuvent pas non plus être grossiers (ils sont francs et directs).
Mascarade (1995), Terry Pratchett (trad. Patrick Couton), éd. Pocket, coll. Pocket Fantasy, 2000, p. 212 -
Terry Pratchett
Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversément proportionnel au nombre d'individus qui la composent. *.
Va-t-en-guerre (1997), Terry Pratchett (trad. Patrick Couton), éd. Pocket, coll. Pocket Fantasy, 2003 (ISBN 978-2-266-16936-3), p. 218 -
Terry Pratchett
Or il ne faut jamais craindre qu’il y ait trop de sujets, trop de citoyens : vu qu’il n’y a richesse, ni force que d’hommes : et qui plus est la multitude des citoyens (plus ils sont) empêche toujours les séditions et factions : d’autant qu’il y en a plusieurs qui sont moyens entre les pauvres et les riches, les bons et les méchants, les sages et les fous : et il n’y a rien de plus dangereux que les sujets soient divisés en deux parties sans moyens : ce qui advient ès Républiques ordinairement où il y a peu de citoyens.
les Six Livres de la République : livre V, chapitre II intitulé : Les moyens de remédier aux changements des Républiques, qui adviennent pour les richesses excessives des uns, et pauvreté extrême des autres. -
Jean Bodin
Contribuer
