Une citation de Nicolas Machiavel
proposée le lundi 14 novembre 2016 à 14:30:01Nicolas Machiavel - Ses citations
Citations similaires
L’air du temps, c’est quoi ? C’est ce qui se dit, ce qui se fait, ce qui est à la mode. La mode, comme chacun sait, Cocteau l’a dit avant tout le monde : “Rien ne se démode plus vite que la mode.” Néanmoins, si vous voulez êtes contemporain de votre époque, ce qui était une de mes obsessions, une de mes pulsions, eh bien, il faut s’intéresser à la mode, il faut s’intéresser aux nouvelles tendances, à ce qui se fait, ce qui se dit, ce qui est nouveau.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Philippe Labro
Aujourd’hui, où que l’on aille, tout le monde s’habille de la même manière. Je pense qu’il faut faire attention à ça. Je pense que la beauté d’un monde, c’est la diversité, c’est la rencontre entre différentes origines, c’est ce métissage, cette cohabitation avec le respect de chacun, cette cohabitation qui fait qu’on peut vraiment vivre l’enchantement.
Contact l'encyclopédie de la création - Emission canadienne par Stéphan Bureau -
Franco Dragone
Un prince est souvent contraint, pour maintenir ses États, d'agir contre sa parole, contre la charité, contre l'humanité, contre la religion, (...). Qu'un prince donc se propose pour son but de vaincre et de maintenir l'État: les moyens seront toujours estimés honorables et loués de chacun ; car le vulgaire ne juge que de ce qu'il voit et de ce qui advient.
Le Prince : Chapitre XVIII Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. -
Nicolas Machiavel
Chacun sait qu'on ne trouve personne quand on cherche, mieux vaut ne pas avoir l'air de chercher, se comporter comme si de rien n'était.
Je m'en vais -
Jean Echenoz
Contribuer