Une citation de JK Rowling
proposée le samedi 19 novembre 2016 à 22:39:59JK Rowling - Ses citations
Citations similaires
Or, comme science et comme art, elle reste presque entièrement inaccessible à la foule. Les passions et les sentiments qu'elle doit rendre sont bien dans le coeur de l'homme, mais non dans le coeur de tous les hommes, tandis que tout homme se retrouve matériellement dans une statue. De là les malentendus beaucoup plus fréquents entre le public et le musicien qu'entre le public et le statuaire.
Lettres d'un bachelier ès musique, Franz Liszt, éd. Le Castor Astral, 1991, p. 134, Lettre IX: Le Persée de Benvenuto Cellini, Florence le 30 nov.1838 -
Franz Liszt
Ce n'est pas bon de se complaire dans les rêves en oubliant de vivre.
Harry Potter à l'école des sorciers -
JK Rowling
Il n'est personne qui ait fait don spontanément d'une partie de sa propre liberté en vue du bien public ; cette chimère n'existe que dans les romans ; si elle était possible, chacun de nous voudrait que les pactes qui lient les autres ne le lient pas lui-même ; tout homme se regarde comme le centre de toutes les combinaisons du globe.
Des délits et des peines, Cesare Beccaria (trad. Maurice Chevallier), éd. Flammarion, 1991, §II, p. 63 -
Cesare Beccaria
Si elle était possible, chacun de nous voudrait que les pactes qui lient les autres ne le lient pas lui-même ; tout homme se regarde comme le centre de toutes les combinaisons du globe.
Des délits et des peines, Cesare Beccaria (trad. Maurice Chevallier), éd. Flammarion, 1991, §II, p. 63 -
Cesare Beccaria
Contribuer
