Une citation de Anne Brontë
proposée le vendredi 02 décembre 2016 à 06:30:01Anne Brontë - Ses citations
Citations similaires
Plus tard, m’a-t-il déclaré ce matin, je visiterais le paradis des éléphants. _ Le paradis des éléphants ?. .. _ Oui, tu m’as dit que les bêtes n’entraient pas dans notre ciel. Il doit donc y avoir un autre paradis pour celles qui ont été bonnes. Là, je verrai tous les éléphants qui auront été sages. Deux à deux, ils noueront le bout de leur trompe pour me faire une escarpolette. _ Et s’ils se mettent en colère ? Ignores-tu que leur trompe est aussi terrible qu’un boa, et qu’un boa peut étouffer un bœuf ? Les éléphants sont d’énormes animaux qui ont un boa au bout du nez.
Patachou, Petit garçon -
Tristan Derème
Pourquoi les peintres qui représentent des héros et des paysans ne sont-ils pas infâmes, tandis que les comédiens qui les représentent d'une manière bien supérieure sont déshonorés pour leur art même ? Il est plaisant qu'on excommunie celui qui représente César avec des lambrequins, parce que la ressemblance est plus parfaite ; j'aimerais autant qu'on excommuniât le buste de la reine.
Manuscrit -
Voltaire
Il n’y a rien comme un esprit joyeux pour tenir le corps en santé.
Agnès Grey de Anne Brontë -
Anne Brontë
Le cœur humain est comme le caoutchouc : un faible effort l’allonge, un grand ne le rompt pas. Si un peu plus que rien peut le troubler, il ne faut guère moins que tout pour le briser.
Agnès Grey de Anne Brontë -
Anne Brontë
Contribuer