Une citation de Jean-Paul II
proposée le samedi 17 décembre 2016 à 10:05:28Jean-Paul II - Ses citations
Citations similaires
On peut aimer les chats, les glaces à la fraise, les cols roulés et Ibiza. Et ensuite les gens vous demandent d'aimer une seule personne jusqu'à ce qu'on arrête de le faire et qu'on se mette à en aimer une autre.
Le Mec de la tombe d'à côté -
Katarina Mazetti
Il ne s'agit pas de me raconter que le bon droit est avec les églises. Il faut qu'elles aient la force avec elles. Où manque la force, le droit disparaît; où apparaît la force, le droit commence de rayonner.Le droit des églises à rester catholiques est essentiellement dans la puissance, dans la persistance de l'idée qui est en elles.
La Grande Pitié des églises de France -
Maurice Barrès
C'est peut-être la trace la plus évanescente : le dessin que l'on fait sur la buée d'une vitre. Plutôt en train, ou dans une maison, en voiture à la rigueur, mais seulement sur les glaces latérales. C'est trop tentant. La buée appelle le toucher. Dès que le doigt entre en contact avec la paroi, une délicieuse sensation de fraîcheur vous envahit. Le mot que l'on écrit, le dessin qu'on ébauche sont comme un alibi : il faut donner une apparence de sens à ce qui n'est en fait que pur plaisir, toucher pour toucher.
Traces de Philippe Delerm -
Delerm
L'appartenance à la famille humaine confère à toute personne une sorte de citoyenneté mondiale, lui donnant des droits et des devoirs, les hommes étant unis par une communauté d'origine et de destinée suprême. La condamnation du racisme, la protection des minorités, l'assistance aux réfugiés, la mobilisation de la solidarité internationale envers les plus nécessiteux, ne sont que des applications cohérentes du principe de la citoyenneté mondiale.
Jean-paul ii, 1er janvier 2005, dans message de jean-paul ii pour la celebration de la journee mondiale de la paix, paru site officiel du vatican, jean-paul ii. -
Jean-Paul II
Contribuer