Une citation de Christoph Blocher
proposée le vendredi 30 décembre 2016 à 01:30:01Christoph Blocher - Ses citations
Citations similaires
Qu’est-ce qu’une pièce de théâtre non représentée ? C’est tout ce qu’il y a de plus fragile et de plus incertain au monde. Une scène, un vers, un mot, divulgués et travestis d’avance, peuvent, tous les théâtres le savent, tuer une œuvre dramatique avant même qu’elle ait vécu. D’où il résulte que la censure, qui est une vexation odieuse pour toutes les écoles, est pour nous, hommes de la liberté de l’art, quelque chose de pire encore, un piège, une embûche, un guet-apens.
Correspondance (Correspondance au Ministre de L'Intérieur, 5 janvier 1830). -
Pour les gouvernants, la neutralité signifie aussi souvent se tenir tranquille. La neutralité, c'est se tenir en retrait dans les conflits internationaux. La neutralité, c'est jouer le rôle d'intermédiaire de manière impartiale au lieu de prendre parti. Ce n'est donc pas un concept pour des membres du gouvernement qui cherchent à se profiler !
« la lutte pour l'indépendance et la neutralité est d'une grande actualité », christoph blocher, exposés à l'occasion de la 23e assemblée générale ordinaire de l'action pour une suisse indépendante et neutre (asin) du 26 avril 2008 à l'hôtel national à berne., 2008, p. 15 -
L'indépendance de la BNS ne doit pas servir à ses dirigeants pour cacher des bénéfices personnels juteux.
Affaire hildebrand -
Je ne suis pas si sûr que le plus grand nombre de millionnaires, notamment en matière de fortune, se trouve dans notre groupe parlementaire. Il y a huit ans, au PS, et au PLR, il y en avait plus que chez nous. Réunir un budget, c'est avant tout une question de mobilisation. Nous n'y pouvons rien si le nombre d'avares est plus élevé dans les autres partis.
« christoph blocher: l'udc genevoise trop gentille », christoph blocher, propos recueillis par romain clivaz, tribune de genève (issn 1010-2248), 13 janvier 2010, p. 5 -