Une citation de Tracy Chevalier
proposée le samedi 14 janvier 2017 à 14:00:01Tracy Chevalier - Ses citations
Citations similaires
Je ne me souviens pas d’avoir jamais été fatigué par le travail. En revanche l’oisiveté m’épuise complètement.
Sherlock Holmes, Le Signe des quatre -
Arthur Conan Doyle
Réveillé ce matin avec en tête une taraudante question : se pourrait-il qu’autrefois j’aie été amnésique et que je ne m’en souvienne plus ?.
Guerre et plaies -
Hervé Le Tellier
Je ne m'en souviens pas, mais je revois sur mon pupitre, comme si c'était hier, le petit carton blanc que la maîtresse y avait déposé et sur lequel mon nom était inscrit. C'est quelque chose, un nom ! C'est presque toute la personne. .. toute la vie !. .. C'est ce qu'on répond, en premier, à la question : Qui êtes vous ?. .. Et c'est ce qui reste, en dernier, sur la pierre tombale !. ..
En toutes lettres -
Louise Maheux-Forcier
Je ne me souviens plus de rien, sinon que nous avons été bien malheureux et que nous nous sommes quittés. Mais je sais, je sens que nous nous aimerons toute la vie avec le coeur, avec l'intelligence, que nous tâcherons par une affection sainte de nous guérir mutuellement du mal que nous avons souffert l'un pour l'autre, hélas non ! ce n'était pas notre faute, nous suivions notre destinée, et nos caractères plus âpres, plus violents que ceux des autres, nous empêchaient d'accepter la vie des amants ordinaires. Mais nous sommes nés pour nous connaitre et nous aimer, sois-en sûr.
Lettre de George Sand à Alfred de Musset : O mon George, ma belle maîtresse... de Alfred de Musset & George Sand -
George Sand
Contribuer