Une citation de Elie Delamare-Debouteville
proposée le dimanche 29 janvier 2017 à 15:16:31Elie Delamare-Debouteville - Ses citations
Citations similaires
La mode est à l'hygiène, les microbes en mènent de moins en moins larges. Et la société protectrice des animaux qui ne bouge pas.
Silvérie ou les fonds hollandais -
Alphone Allais
Les théories et les écoles, comme les microbes et les globules, s’entre-dévorent et assurent, par leur lutte, la continuité de la vie.
Sodome et Gomorrhe -
Proust
O arrêter le temps ! Repousser à jamais l’heure inéluctable du tombeau ! Mais non, hélas, la camarde ricane et nous guette sans hâte, tandis que sournoisement d’heure en heure nous ne cessons de nous flétrir, de nous racornir, de nous friper, de nous tasser lentement mais sûrement jusqu’au stade ultime où les microbes infâmes nous jailliront des entrailles pour nous liquéfier les chairs et nous réduire à l’état d’engrais naturel.
Vivons heureux en attendant la mort -
Pierre Desproges
Et les microbes de la connerie que vous n'aurez pas manqué de nous léguer, montant De vos fumures De vos livres engrangés dans vos silothèques De vos documents publics De vos règlements d'administration pénitentiaire De vos décrets De vos prières, même Tous ces microbes juridico-pantoufles Soyez tranquilles, Nous avons déjà les machines pour les révoquer NOUS AURONS TOUT Dans dix mille ans
Il n'y a plus rien, 1973 -
Léo Ferré
Contribuer