Une citation de Étienne Gosse
proposée le mercredi 15 février 2017 à 17:00:55Étienne Gosse - Ses citations
Citations similaires
Le philosophe qui court le monde pour s'instruire, doit s'accommoder de toutes les moeurs, de toutes les religions, de tous les temps, de tous les climats, de tous les lits, de toutes les nourritures, et laisser au voluptueux indolent de la capitale ses préjugés, son luxe... Ce luxe indécent qui, ne contentant jamais les besoins réels, en crée chaque jour de factices aux dépens de la fortune et de la santé.
Ernestine -
Sade
Des quantités égales de travail doivent être, dans tous les temps et dans tous les lieux, d'une valeur égale pour le travailleur. Dans son état habituel de santé, de force et d'activité, et d'après le degré ordinaire d'habileté ou de dextérité qu'il peut avoir, il faut toujours qu'il sacrifie la même portion de son repos, de sa liberté, de son bonheur.
Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations -
Adam Smith
L'infini du vide sera autour de toi, tous les morts de tous les temps ressuscités ne le combleraient pas, tu y seras comme un petit gravier au milieu de la steppe. .. Oui, un jour tu sauras ce que c'est, tu seras comme moi, sauf que toi tu n'auras personne, parce que tu n'auras eu pitié de personne et qu'il n'y aura plus personne de qui avoir pitié.
Fin de partie de Samuel Beckett -
Samuel Beckett
Il y a au fond du socialisme une partie des réalités douloureuses de notre temps et de tous les temps : il y a le malaise propre à l'infirmité humaine ; il y a l'aspiration à un sort meilleur, qui n'est pas moins naturelle à l'homme, mais qui se trompe souvent de route en cherchant dans ce monde ce qui ne peut être trouvé que dans l'autre.
Actes et paroles - Avant l’exil Victor Hugo Assemblée Législative 1849-1851 -
Victor Hugo
Contribuer